Ce que nous offrons

1. Des valeurs

Aider et secourir et protéger … les valeurs au cœur de notre métier, j’ai signé pour ça.

Notre point fort, ce sont nos valeurs !

Travailler chez les pompiers signifie d’abord servir la communauté. Cela requiert une conduite morale irréprochable et un engagement constant à atteindre le plus haut niveau de compétence. Chacun chez nous est motivé par ces valeurs. C’est primordial, car chacun fait partie de ce que nous appelons la « chaîne de secours » ; chacun contribue, directement ou indirectement, à faire de Bruxelles une région plus sûre !

Que cherchons-nous chez nos futurs collaborateurs ?

Le respect. Il est primordial que nos collaborateurs se sentent bien dans leurs travail et qu’ils puissent se faire confiance. Il en va de la sécurité de nos agents sur le terrain, mais aussi de l’efficacité de nos services dans les casernes. Évidemment, avant de pouvoir gagner la confiance, il faut exiger le respect ! Nous veillons notamment à ce que nos futurs collaborateurs soient dotés d’une bonne qualité d’écoute.

L’intĂ©gritĂ©. De manière gĂ©nĂ©rale, il est important qu’un service public respecte les plus hauts standards d’impartialitĂ© et d’équitĂ©. L’intĂ©gritĂ© signifie Ă©galement que chacun s’engage Ă  faire ce qu’il dit et Ă  dire ce qu’il fait. Tout comme il est important que les Bruxellois sachent qu’ils peuvent compter sur nous, il est important en interne de pouvoir compter sur des collègues fiables et responsables.

La solidarité. Le respect et l’intégrité sont deux conditions nécessaires à la confiance qui garantit la qualité du travail d’une équipe. En effet, sur le terrain comme dans nos casernes, personne ne travaille seul. Il est donc important de savoir collaborer et reconnaître la valeur de chacun. Il est important nous nous soutenions les uns les autres face aux nombreux défis que doit relever notre organisation.

L’engagement. Les pompiers de Bruxelles sont reconnus pour leur efficacité sur le terrain. Il est important que cette ambition d’excellence se retrouve à tous les niveaux de l’organisation pour un service le plus efficace possible. Cela demande l’implication de chacun et une attitude positive face aux difficultés. Notre volonté est de libérer le sens de l’initiative de nos collaborateurs et de développer leur expertise.

La diversitĂ©. Nous sommes convaincus que chaque organisation est plus riche de sa diversitĂ©. C’est pourquoi nous avons Ă©tĂ© le premier organisme d’intĂ©rĂŞt public bruxellois Ă  signer une charte d’engagement moral pour garantir la promotion et le respect de la diversitĂ© dans nos effectifs. Ă€ cet Ă©gard, tous les candidats aux postes ouverts sont traitĂ©s avec Ă©quitĂ© quelle que soit leur origine, leur âge, leur genre, leur handicap Ă©ventuel…

2. Des avantages extralégaux

Contribuer à sauver des gens et avoir du temps pour ma vie de famille, j’ai signé pour ça.

Notre « package salarial », c’est bien plus qu’un salaire (confortable et indexé chaque année par ailleurs) :

  • remboursement intĂ©gral des transports en commun
  • chèques-repas
  • primes de fin d’annĂ©e, de naissance, etc.
  • assurance soins de santĂ© et hospitalisation, extensible pour la famille
  • formation interne continue et possibilitĂ©s d’évolution de carrière, verticale ou horizontale
  • 35 jours de congĂ© (en horaire complet)
  • horaire flexible et tĂ©lĂ©travail (si la fonction le permet)

Et encore un site facile d’accès, un emploi stable dans une organisation solide …