Devenir Pompier

Vous voulez plutôt intégrer le personnel opérationnel et devenir sapeur-pompier ou officier ? Vous êtes au bon endroit !

Obtenir le Certificat d’Aptitude Fédéral

Avant toute chose, pour devenir pompier ou officier, il faut réussir son Certificat d’Aptitude Fédéral (CAF). Celui-ci qui comporte 3 épreuves distinctes : des tests de compétences, un test d’habilité manuelle et des épreuves d’aptitude physique.

Retrouvez tous les détails sur les épreuves et les inscriptions sur le site : jedevienspompier.be.

L’école du feu de Bruxelles n’étant pas en mesure d’organiser les épreuves, n’hésitez pas à vous inscrire aux tests dans les zones qui vous conviennent le mieux. Le CAF est valable partout en Belgique. Il a une durée de validité indéterminée, sauf pour les épreuves sportives qu’il faut renouveler tous les 2 ans.

Postuler Ă  Bruxelles

Une fois votre CAF en main, vous pouvez accéder aux différentes procédures de recrutement organisées dans les zones de secours de Belgique, que ce soit pour devenir sapeur-pompier ou officier.

Pour pouvoir travailler à Bruxelles, il vous faudra réussir une deuxième procédure de sélection organisée directement par nos services.

Attention, la prochaine session aura lieu en 2019. Nous vous invitons donc à passer votre CAF dès que possible et avant l’ouverture de la procédure de sélection.

Nous vous souhaitons bonne chance pour vos épreuves et espérons vous rencontrer prochainement, motivés comme jamais.

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous pour ĂŞtre tenu au courant de nos prochains appels Ă  candidatures


Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le SIAMU a besoin de votre accord pour recueillir et traiter vos données.

Si vous n'autorisez pas expressément le traitement de vos données personnelles comme indiqué ci-dessous, nous ne serons pas en mesure de traiter vos données, et donc de vous donner accès aux services liés ce traitement.